+ 033 (0)6 07 28 24 50 gdrocaventure05@gmail.com

Perrons

Dominant le village de Venosc, en face du glacier de la Muzelle, cet itinéraire de 500 m de hauteur réserve.

Difficulté : Itinéraire varié, avec beaucoup de contact avec le rocher, sans passage déversant. C’est une succession de murs en bon rocher entrecoupé de zone mois raide sur 500 m de hauteur sans échappatoire.

Acces : De la route du col du Lautaret, avant Bourg d’Oisans, prendre la D 530 en direction de la Bérarde. À Venosc, se garer au parking de la télécabine. Le chemin débute à gauche de la gare de la télécabine. Suivre le fléchage, on rejoint le village puis un bon chemin jusqu’au pied de la Via (panneau).

Topo : L’itinéraire démarre directement par un mur de 60 m de haut très aérien. Une zone plus couchée permet d’accéder à une paroi plus raide on l’on progresse en traversée ascendante vers la droite. Ensuite une succession de petit mur, entrecoupé de vires, jusqu’au pied d’une belle falaise en rocher très compact, zébré de grosses veines de quartz. Au sommet de celui-ci, on débouche sur des gradins herbeux. Un chemin en oblique à droite amène au ressaut final. Un pilier en beau rocher, donne accès au sommet.

Retour : 40 min. Le chemin redescend à un petit col puis sur la gauche pour rejoindre la station des 2 Alpes. Rejoindre la télécabine de Venosc et, soit prendre le chemin qui démarre juste à gauche de la gare ou l’utiliser si il est ouvert.

SENTIER DeS BALCONS

Du sommet de la Via Ferrata, on peut continuer par le sentier des Balcons qui rejoint St Christophe en Oisans. Chemin acrobatique, en partie câblé, qui zigzague dans des barres rocheuses avec une vue vertigineuse sur la vallée de la Bérarde jusqu’ à la Tête des Fétoules.

Acces : 2 h à 3 h. Après le petit passage câblé sur le sentier de retour, on remonte pour arriver sur un replat avec un banc. De là suivre le fléchage St Christophe en Oisans.