+ 033 (0)6 07 28 24 50 gdrocaventure05@gmail.com

ROC HER DU BEZ

Deux jolies petites Via Ferrata qui permettent aux enfants et débutants d’apprendre à « ferrater ».

Premier parcours

Difficulté : Itinéraire facile et varié. La paroi est raide au départ mais l’itinéraire est assez court et permet l’initiation, idéal pour les enfants (10 ans).

Acces : À Villeneuve la Salle, suivre les indications de Aventure Parc. Se garer 200 m. après le parking du Parc (panneau de la Via Ferrata). Le chemin démarre juste à coté du panneau. Il est préférable de mettre le baudrier sur le parking, un passage est câblé sur le chemin d’accès.

Topo : On débute par une traversée à gauche sur une écaille. On continue dans un mur raide où les marches sont naturelles. Puis une rampe ascendante à droite débouche sur un éperon moins raide qui sort au sommet. En suivant le câble on découvre une crevasse rocheuse. On passe dans un petit tunnel avant de remonter de l’autre côté. De là, soit continuer vers le haut pour rejoindre le sentier botanique, soit descendre par une seconde Via Ferrata.

Descente : 45 min. Suivre le câbe qui descend sur des dalles peu raides. La première partie peut être impressionnante pour les enfants. Le parcours s’effectue par une succession de traversées vers la gauche sur des vires entrecoupées de petits passages verticaux, jusqu’au pied de la falaise où on retrouve le chemin d’accès.

Second parcours

Difficulté : Itinéraire spécialement équipé pour les enfants à partir de 6 ans.

Acces : Idem en continuant jusqu’au parking de l’école d’escalade 300 m plus loin.

Topo : Suivre le chemin au pied de l’école d’escalade jusqu’au départ situé sur la gauche de la falaise. Une montée en oblique à gauche abouti à une petite passerelle qui enjambe une brêche. Au-dessus une échappatoire traversant sur la gauche permet de sortir de la Via. On continue par une progression à droite jusqu’au sommet.

Retour : 20 min. On rejoint facilement le sentier botannique qui ramène au parking.